Le 02/12/2025
Par Philippe
Comme tous les ans à cette période et en raison des marchés de Noël, cette aire est fermée. Il faut se diriger vers le parking du stade un peu plus loin.
Le 15/10/2025
Par Michel
Toujours du monde quelle que soit la période de l'année. Aire bien située pour visiter le magnifique village de Kaysersberg. Route un peu bruyante, mais on ne peut tout avoir!
Le 09/07/2025
Par Sylvie
C'est franchement pas mal par rapport au prix (Voir à Eguisheim pas loin...). Le village vaut vraiment le détour.
Le 21/03/2025
Par Christine
Grand parking sans charme, pas d'eau. Vidange des eaux noires déborde. Situé sous une route très passante dès 5 heures du matin. Aucun service mais 10 Euros quand même. Juste bon pour s'arrêter 2 heures pour visiter la ville.
Le 28/02/2025
Par Anton
Toilettes et partie services fermés en ce moment, à cause du gel. Cependant, le tarif est le même. Le stationnement n'est pas paradisiaque mais est très bien situé pour visité cette très belle ville.
Le 01/12/2024
Par Thomas
Comme tous les ans en cette période de marche de Noël, l'aire est temporairement déplacée à côté du stade de foot.
Le 03/11/2024
Par Dominique
Aire à coté du centre ville. Eau et vidange gratuites. Plate forme pas pratique, artisanale mais existante. Superbe ville à visiter. Je recommande.
Le 24/08/2024
Par Gunter
C'est une aire proche du centre ville et très prisée en saison, à un prix encore correct. Avec des toilettes bien entretenues en prime. Seul bémol: la plateforme de vidange mal foutue et en pente, ce qui fait que si on est mal placé l'eau sale coule sur le parking.
Le 18/08/2024
Par Bruno
C'est franchement bien. Juste à côté du magnifique village à visiter. 10 Euros pour 24 heures services compris. Bravo!
Le 29/02/2024
Par Arnaud
Dommage que pour le prix, en cette saison, il n'y ait pas d'eau... Toilettes publiques également fermées.
Le 16/12/2023
Par Alexandre
En cette période et jusqu'à la fin de l'année le stationnement n'est possible que du lundi au jeudi milieu de journée. Le reste du temps, le stationnement est dirigé vers le stade de foot.
Le 28/10/2023
Par Bernard
Très bel endroit bien situé pour visiter la ville. Commerces à proximité. Tarif raisonnable.
Le 14/06/2023
Par Serge
Sympa comme aire. Seul petit bémol (c'est un avis perso): en période de marché de Noël, ils interdisent les camping cars pour stationner les Cars de touristes.
Le 25/02/2023
Par Muriel
Nous y avons séjourné une nuit fin décembre 2022. Aire avec eau et vidange. Par contre, les trois toilettes étaient fermés (un peu exagéré quand même). J’appelle la mairie. Réponse: 'petit problème de sanitaires'. Pas très cool pour une aire payante.
Le 08/07/2022
Par Cyril
Certains se plaignent de cet endroit, mais il est très bien situé. On peut faire les services et le magnifique village de Kaysersberg est juste à côté. Certes, il n'y a pas d'ombre, mais ce n'est pas un camping! Il ne faut pas confondre...
Le 14/01/2022
Par Fernando
Stationnement très bien, juste à côté du centre village, magnifique à visiter.
Le 12/08/2020
Par Taissotin
Endroit sympa, proche de ce très joli village. Beaucoup de camping cars, mais suffisamment d'espace entre chaque véhicule. La route qui longe cette aire est très passagère donc il faut s'accommoder du bruit des passages de voitures et camions.Possibilité de vidanger eaux grises et eau noires. Poubelles à dispo pour le tri sélectif. À chacun de faire en sorte que cela reste propre. Je conseille cet endroit. Merci beaucoup à la commune pour cet emplacement.
Le 19/05/2020
Par Patrick
Aire de stationnement gratuite jusqu'au 30 Septembre 2020 avec eau. Merci de cette opération, les commerces en ont bien besoin.
Le 15/11/2019
Par Jean-Paul
Halte agréable malgré le bruit et le peu de confort de l'aire. Mais le village est si typique et beau, que cela fait passer ces petits désagréments au second plan.
Le 25/09/2019
Par Joël
Sous la pression des commerçants, les élus ont baissé le tarif à 10€. Bien pour visiter la ville, mais bruyant avec le passage de camions sur un axe à grande circulation proche. Vidange toujours aussi mal foutue surtout pour les grands camping cars avec une plateforme en dévers qui laisse l'eau sale s'écouler sur les emplacements proches et des pas de vis des robinets hors normes.
Le 24/06/2019
Par Louky
Avons séjourné une journée à 10€. Services gratuits. Facile d'accès pour visiter cette très belle ville. Nuit tranquille sur ce grand parking on peut sortir fauteuils et table.
Le 17/06/2019
Par Lionel
Le tarif a été revu à la baisse. 10 €, c'est maintenant plus logique par rapport aux 20€ demandés précédemment!
Le 24/03/2019
Par Sylviane
Nous avons été très surpris par le tarif du stationnement. Nous sommes d'accord pour payer, mais pas à ce tarif. Nous ne sommes pas restés et ne sommes pas prêts d'y revenir, même en voiture!
Le 17/12/2018
Par Alain
Nous y allions il y a une bonne dizaine d'années, nous profitions de ce si beau village et si beau marché de Noël....mais ça... c'était avant cette politique de pomper la poule aux œufs d'or. Désormais, nous allons ailleurs et donc les commerçants, pourtant si accueillants, subissent les conséquences que nous achetions désormais ailleurs. Dommage.
Le 06/12/2018
Par Fabien
Ce n'est pas à cet endroit qu'il faut stationner pour visiter le marché de Noël. Tarif exorbitant! Pas grave, il y a de nombreux villages aux alentours bien plus accueillants et moins chers pour le stationnement.
Le 25/10/2018
Par Jean-Pierre
Bye bye Kaysersberg! On ira ailleurs. A ce tarif là, il faut être complètement fou pour rester!
Le 24/06/2018
Par Sylvie
Tarif stationnement complètement abusif. Nous ne nous arrêterons plus dans cette commune. Il y en a tant d'autres plus accueillantes en Alsace!
Le 24/05/2018
Par Ramon
Je suis sidéré et ai honte d'être Alsacien en constatant le tarif de 20€ pour 24 heures! C'est franchement abusé! Les camping-caristes ne sont pas des pigeons messieurs / dames les élus!
Le 12/01/2018
Par Joël
Peu de monde en ce début janvier 2018, mais services opérationnels l'hiver. Belle ville à visiter. Merci aux élus pour leur accueil.
Le 08/06/2017
Par Marie
Je trouve que cette aire est correcte. Nous y passons régulièrement. Au pied du centre ville, qui du reste est à visiter. Contrairement à certains commentaires et observations des autres camping-cariste, je ne vois pas d'inconvénients. Un peu de civilité de la part de chacun et vous avez une aire sympa. Quant aux embouts de tuyau, nous avons 3 modèles avec nous pour s'adapter à toutes les robinetteries.
Le 10/04/2017
Par Alain
Grande aire aux portes du magnifique village à voir pour son marché de Noël mais aussi l'été.
Le 01/01/2017
Par Dominique
Très belle aire, propre. Bons espaces entre les camping cars.
Le 21/11/2016
Par Alain
Aire surchargée, pas d'ombre et la queue pour prendre de l'eau....
Le 31/05/2016
Par Jean-Claude
Pas moyen de stationner sur les autres parkings, nous sommes dirigés vers ce parking. 8€ pour rester une heure en ville, c'est abusé. Pour les bus, 4€ la journée, c'est bizarre. Je n'ait donc pas visité cette ville.
Le 09/02/2016
Par Didier
Beaucoup font le plein de leur véhicule avec le robinet d'eau pour rinçage des cassettes...
Le 07/02/2016
Par Fred
De passage sur cette aire pour le marché de Noël, fin décembre 2015. Nous y avons passé une nuit calme. Seul bémol, la vidange de cassette et le remplissage eau propre dont je n'avais pas l'embout adapté. Prix de 8€.
Le 26/09/2015
Par Joël
Le tarif est passé à 8€ les 24 heures. Cela commence par faire cher d'autant plus que cette aire n'est pas des plus calme et la plateforme de services en pente est peu pratique. Sans compter sur le pas de vis des robinets de remplissage d'eau hors normes et la vidange des cassettes pas hygiénique.
Le 04/08/2015
Par Bill
An excellent Aire which we have used on several occasions. Very popular, so arrive early. Toilet block very clean and even has paper ! Wifi code from the village. The only thing to add are electricity points - to make it perfect.
Le 30/07/2015
Par Jacques
Dommage que la commune n'aménage pas une robinetterie adaptée au rinçage et au remplissage. Pourtant, avec une moyenne de 50 camping cars à 7€ par jour, il y a possibilité de faire quelque chose. En plus, proche de la route. Alors un petit effort...
Le 19/06/2014
Par Patrick
De passage pour visiter cette jolie ville, nous stationnons sur cette aire pour 7 euros 24 heures. Vidange eaux grises correcte. Par contre, vidange cassette à revoir. Nous sommes passés après des italiens qui n'ont pas pris le soin de nettoyer après eux et comme les 2 grilles ne sont pas équipées de couvercles, je vous laisse imaginer le tableau...Les robinets peuvent servir pour eau propre et rinçage cassette! L'un d'eux est équipé d'un filetage dont je ne possédais pas le modèle.
Le 16/12/2013
Par Luc
En raison du marché de Noël, stationnement interdit sur le site entre 9h30 et 19h. Stationnement spécifique au terrain de sports.
Le 11/09/2012
Par Joël
En 2010: 4€ les 24 heures, aujourd'hui 7€. Grosse augmentation pour une aire certes accueillante mais bruyante du fait de sa situation proche d'une route à grande circulation.
Le 30/10/2011
Par Daniel
Nous rentrons d'Alsace en passant par Kaysersberg. C'est une aire très accueillante, un peu bruyante du fait de la proximité de la nationale, mais le trafic ne débute que vers 6h. Pour les poubelles, elles sont réparties sur les extrémités du parking (il y a même le tri sélectif). Cela fait plusieurs années que nous nous posons sur cette aire et jamais nous n'avons connu de désagrément. De plus, prix est très abordable. Il est rare de voir une aire comme celle-ci aussi près de la ville.
Le 22/10/2011
Par Robert
Pendant les 4 week ends de l'Avent (les 4 précédents Noël), le parking camping cars est transféré au stade de foot, Route de Lapoutroie, direction le col du Bonhomme à Kaysersberg. Mêmes prestations: vidanges, eau, etc.. De plus, le club-house est ouvert avec buvette et petite restauration midi et soir. Navette gratuite à proximité toutes les 10 à 15 minutes.
Le 08/05/2011
Par Patrice
Après une nuit passée sur cette aire, nous en sommes repartis avec soulagement et à toute vitesse. C'est une aire très surchargée et extrèmement bruyante du fait de la proximité de la route nationnale et en plus sans électricité. Nous n'y mettrons plus les roues du camping car.
Le 17/12/2010
Par Jean-Jacques
Prévoir d'arriver après 17h30 les 2éme et 3éme Week-end du mois de décembre (Marché de Noël). Aire très agréable à cette époque et proche de la ville qui est superbement décorée.
Le 27/11/2010
Par Joël
Beau parking, prés du centre ville, mais un peu bruyant car situé entre 2 axes routiers très passants. La ville vaut le détour de par sa beauté.
Le 22/03/2010
Par André
De passage ce week-end du 19 au 21 mars, le prix du parking est toujours le même, mais pas de poubelles.
Le 08/09/2009
Par Guy
Le tuyau à demeure ne sert que pour le rinçage des WC, (par contre il ne faut surtout ne pas oublier le sien comme je l’ai fait, car il n’y a pas beaucoup de monde qui nettoie...