Le 16/05/2026
Par Bertrand
J'y passais tout les ans avec copains et famille, mais maintenant nous n'y allons plus, pas même à la fête de l'estive. Le village était en perdition mais là ça ne vas pas s'arranger. Désolé pour les habitants.
Le 29/08/2025
Par Roland
Aire de camping cars trop chère. Avec la taxe de séjour, l'électricité, l'eau et l'emplacement: 14,50 Euros. C'est pas Saint Tropez. Nous y sommes allés, mais c'est terminé, nous n'y retournerons pas.
Le 12/08/2025
Par Anna
Passé il y a 3 ans, une vingtaine de camping cars avec beaucoup de touristes dans le village et autour gare. Aujourd'hui, un seul fourgon. La commune se meurt. A méditer.. Dommage car c'est un bel endroit avec de supers paysages sur le Cézallier.
Le 02/08/2025
Par Jean-Marc
Ce n'est plus une aire de service, la vidange et l'eau ne sont pas accessibles sans payer une nuitée complète. Soit 12€ au lieu de 2€ bien souvent. A vouloir trop gagner, ce village en perdition va tout perdre. Aire presque vide.
Le 22/07/2025
Par Jocelyne
Nous avions l'habitude de venir dans ce village et faire travailler les commerçants, tels que restaurants, boulangerie, bars et aujourd'hui c'est payant. Normal de faire payer l'eau. Nous ne reviendrons pas et n'hésiterons pas de le communiquer. Nous venons d'un village tout proche où tout est gratuit sauf électricité et avons mis des pièces dans la boîte aux lettres qui était à disposition (chacun met ce qu'il veut).
Le 15/07/2025
Par Gilles
Aire camping cars devenue payante sur gravillons en plein soleil. Tarifs prohibitifs pour prestations proposées. Cette aire a perdu tout son charme et son authenticité. Merci la municipalité et aux élus désirant faire fuir les campings caristes. Les autres années, cette aire était pleine. Maintenant, désert complet. La commune mourrait déjà avec fermetures de nombreux commerces. L’hallali vient d’être sonné et les obsèques approchent..
Le 07/04/2025
Par Michel
Visiblement, cette aire gratuite est en travaux. Je pense qu'un concessionnaire CCPark ou autres a flairé la bonne affaire et a dû proposer ses services à la ville d'Allanche. Fini la gratuité et dommage pour les commerces et restaurants tout proches.
Le 20/11/2024
Par Martine
Nous connaissons cette aire depuis des années. Toujours aussi agréable. Ville assez typique à visiter même si certains commerces ferment.
Le 24/09/2023
Par Bertrand
Belle aire sur l'herbe, souvent chargée. Départ de belles balades et de la cascade des Veyrines.
Le 25/06/2023
Par Catherine
Nous adorons cet endroit. Calme et verdoyant. Repos assuré.
Le 30/03/2022
Par Nini
Très bien, tranquille et il y a de belles promenades à faire.
Le 21/08/2020
Par Eric
Endroit très sympa avec services gratuits. Me suis endormi bercé par les cloches des vaches.... j'adore. Super bien dormi et pourtant je suis insomniaque. Seul bémol: les camping-caristes qui se croient seuls sur terre et s'installent n'importe comment occupant plusieurs places à eux tout seul et ils étaient nombreux....
Le 20/01/2020
Par Cynthia
Très belle Aire de Services avec un superbe stationnement juste à côté du vélo rail.
Le 21/08/2019
Par Patrick
Belle aire avec le calme, juste troublé par les coqs et les cloches le matin, mais c'est juste pour trouver quelque chose à dire!... Convient très bien aux grands camping cars ou avec remorque. Les services gratuits sont faciles d'accès et propres.
Le village est malheureusement moins attrayant, sale et avec beaucoup de boutiques fermées définitivement... Les commerçants restants font leur possible pour nous accueillir.
Le 18/05/2019
Par Catherine
Très belle aire. Le vélo rail est juste à côté.
Le 02/08/2018
Par Pascal
Stationnement et services gratuits. Une participation de 0,50€ par personne est à réglée à l'Office du Tourisme à l'entrée de l'aire. Cadre très agréable, superbes balades, et en saison le velorail à proximité.
Le 25/07/2018
Par Roland
Très beau village avec belles balades à faire, sans oublier le vélo rail. Nuit calme. Merci à la commune pour l'accueil des camping cars.
Le 22/08/2012
Par Patrick
Aire calme, sur l'herbe. Pas d'ombre, mais c'est gratuit. De plus, il y a des toilettes et un lavabo. Dommage que les places ne soit pas délimitées car certains camping cars prennent leurs aises avec leurs remorques qu'ils ne détachent pas et se garent en longueur sur des places prévues pour se garer en épis. Après on se dit camping cariste. A part ça, possibilité de faire du vélo rail. L'Office du Tourisme est sur place. Le village est très proche. Merci à la commune d'Allanche.
Le 06/08/2012
Par Mica
Aire de camping car très agréable et gratuite. A côté du vélo-rail qui vous amène voir une superbe cascade. Calme, seules les cloches des vaches vous berceront. A 200 mètres du centre ville. Nouvelle borne installée.
Le 13/04/2012
Par Pascal
Super stationnement très au calme, village très joli et quelques magasins proposant des produits du terroir.
Le 24/06/2011
Par Joël
Parking très calme et agréable sur herbe. Borne de services archaïque avec un tuyau d'eau qui peut servir pour l'eau propre et pour rincer les toilettes. De belles randonnées à prévoir aux alentours.